Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature - Ecologie - Jardins
25 mars 2011

Un Dragon dans Mon Jardin

Non, non, vous ne rêvez pas !!!

Je suis sûre que, vous aussi,

Vous avez ce genre de gentilles bestioles

Dans vos jardins !

 

salamandre

Présentée lors de l'émission de Stéphane Marie

"Silence ça pousse",

Il s'agit d'une Opération menée en France

Par plus de 30 CPIE

(Centres permanents d'initiatives pour l'Environnement)

Dont celui de Varaignes en Dordogne.

dragon

Opération visant à recenser, protéger, photographier

Amphibiens de toutes sortes.

Si vous croisez : grenouilles, crapauds, tritons, salamandres......

Sortez vite vos APN

Devenez un relai local de l'opération

En envoyant vos photos à Gaétan

(Adresse mail sur demande à "Contacter l'auteur").

DSCN1058

Télécharger le document PDF

Autre site : http://www.cpieflandremaritime.fr/agir/un-dragon-dans-mon-jardin/

4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Habitant Bray-dunes,de nombreux voisins et moi, avons la chance d'avoir de nombreuses grenouilles , crapauds, lézards , tritons et autres dans nos jardins et derrière chez nous,nos maisons donnent dans les dunes ,une voie ferrée ou il n'y a plus de trafic depuis de nombreuses année abrite de nombreux amphibiens ,malheureusement un projet de piste cyclable va peut étre voir le jour alors qu'il était prévus ailleurs .Ayant une grande rue devant avec beaucoup de passage , de nombreux de nos petits amis se font malheureusement écrasés et le méme scénario se produira derrière .Que faire pour les protéger,a qui m'adresser? merci
M
On doit bien avoir un Centre comme ça nous autres ? Faut que j'y regarde mieux, j'en connais un que ça va intéresser.............
Nature - Ecologie - Jardins
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité